Rennes, le 24.3.02

Assemblée Générale

Mercredi 3 Avril 20h30

Square de Galicie[1]

 

Ordre du jour :

Le rapport d’activité 2001, qui sera vous remis à cette occasion, fait apparaître la diversité des domaines dans lesquels les uns et les autres se sont investis : Algérie, désarmement,  éducation à la paix, etc.. Et cela sous des formes variées : stages de formation, ateliers de quartiers, soirées-débats, présence sur les lieux publics, délégations.

Nous avons au cours de ce premier trimestre 2002, malgré un flottement dans l’organisation, organisé avec les comités de Lamballe et de Stains la participation de 6 amis Algériens au Festival de la citoyenneté, dans ces deux villes et à Rennes, au Conseil de la Jeunesse à l’Unesco. La situation intolérable en Palestine et Israël a mobilisé beaucoup d’entre nous.

Les mobilisations pour une autre mondialisation, l’évolution d’une partie de l’opinion publique israélienne montrent que des alternatives existent qu’il faut soutenir, renforcer.

Le Mouvement de la paix, pour continuer d’agir efficacement pour le développement d’une véritable culture de paix , a besoin des énergies et des compétences de chacune et de chacun, à la manière et selon la motivation de chacune et de chacun.

Nous comptons donc sur vous le 3 avril pour mieux nous organiser qu’en ce début d’année et préparer les actions à venir.

Voici, en guise d’introduction à notre rencontre, le message reçu aujourd’hui de la délégation :

« Bonne manif avec les pacifistes israéliens. Partons pour Bethleem. Ce soir rencontre avec Arafat ».

                                                                       Michèle Kiintz-Tailleur



[1] En venant du Triangle, à hauteur de la station de métro Blosne – au pied de la première tour d’immeuble précédée, côté ouest, d’un parking surélevé. Entrée à l’extérieur de l’immeuble, côté est.